Le 21 septembre 2018

Comment réagir face à la défiance des consommateurs ?

28% des consommateurs seulement font encore confiance aux marques alimentaires, entraînant une stagnation voire une régression de leurs ventes. Dans ce contexte de défiance des consommateurs, il devient délicat de réagir... et de ne pas agir. ScanUp, l'appli d'informations produits, apporte aux marques une réponse intéressante et inédite.

28%... C'est la (petite) part de consommateurs Français faisant encore confiance aux marques alimentaires en 2018.

Kantar Worldpanel, dans une étude menée au début de l'année, montre que non seulement la défiance des consommateurs vis-à-vis des marques est forte mais aussi qu'elle s'accentue. Une large majorité de consommateurs Français boudent les marques et mettent en doute la qualité de leurs produits.

En conséquence, les achats de produits alimentaires de grande consommation stagnent voire régressent, en volume et en valeur : -1,6% en volume pour les produits frais en libre-service, alors même que les consommateurs sont globalement à la recherche de produits plus frais, d'origine et de meilleure qualité.

Alors, comment enrayer cette spirale de défiance qui conduit au ralentissement de vos ventes ?

C'est la question que ScanUp et Open Up Food se sont posée et à laquelle nous apportons une réponse inédite et efficace.

ScanUp, c'est la fameuse application qui permet aux consommateurs de scanner leurs produits alimentaires pour obtenir toutes les informations nutritionnelles, leur indice NutriScore et leur indice Siga de transformation. Des informations recherchées par un nombre croissant de consommateurs.

ScanUp, c'est aussi un outil puissant pour les marques. ScanUp propose en effet aux marques différentes solutions pour entrer en relation avec les consommateurs, mesurer leur satisfaction à différents moments du parcours d'achat et les faire participer à l'élaboration de nouvelles recettes.

 

 

Open up food - Développement 600Pour compléter le dispositif, nous avons construit une offre transversale et sur-mesure qui allie expertise marketing et innovation technologique pour accompagner les marques et les enseignes et leur permettre de se réinventer et de repenser leur relation client, dans un secteur alimentaire en pleine mutation.

 

1 pack co-création pour impliquer les consommateurs dans l’élaboration du cahier des charges de votre produit, en amont de son lancement.

1 pack développement pour comprendre le comportement d'achat d'un panel de consommateurs vis-à-vis de votre produit, pour ajuster son marketing mix.

 

 

Pour recevoir la présentation détaillée de notre offre, cliquez ici.

 

Vous pouvez aussi nous contacter:

ScanUp | Adrien Dumitresco: Co-fondateur et CEO

adrien@scanup.fr  – 06 86 34 05 67

 

Open up food | Cécile Kergrohen: fondatrice

ckergrohen@openupfood.com - 06 81 26 64 33

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.