Le 20 septembre 2017

Rubbermaid facilite l’équilibre alimentaire

Rubbermaid, fabricant américain de boîtes hermétiques en plastique, vient de lancer un set de boites permettant de mieux proportionner son déjeuner à emporter.

Rubbermaid et son « balance meal kit »

Rubbermaid est un fabricant de boîtes hermétiques pour le stockage de produits alimentaires. Rubbermaid vient de lancer sur le marché américain une nouvelle boîte pour emporter son repas, façon lunchbox en plastique. En réalité, il s’agit d’un set de plusieurs petites boîtes, s’emboîtant les unes à côté des autres, dans une plus grande, à la manière d’un bento. La particularité du système, c’est que chaque petit contenant est prévu pour un type d’aliment spécifique : une boîte pour le composant protéine, avec un volume adapté aux recommandations nutritionnelles et un couvercle rouge ; une boîte plus grande pour les légumes et un couvercle vert, etc. De quoi se préparer facilement un déjeuner à emporter parfaitement équilibré, respectant les justes portions.

Quand une évolution défavorable du marché devient une opportunité

Rubbermaid va même plus loin : la marque lance en même temps que son « balance meal kit », un véritable programme alimentaire en partenariat avec une nutritionniste. Le programme est constitué de conseils, d’astuces nutritionnelles et de recettes adaptées aux portions de boîtes. La marque dit vouloir aider les consommateurs à manger équilibré, en quantités raisonnables, même pour un déjeuner sur le pouce.

Le souci de l’équilibre alimentaire et du manger sainement est une tendance de fond dans la plupart des pays occidentaux. Rubbermaid, confronté à la concurrence croissante de la restauration rapide et de la vente à emporter, a su en faire un levier pour redévelopper son activité. Une démarche stratégique et marketing que de nombreuses entreprises devraient adopter pour éviter de se laisser surprendre par les évolutions du marché.

 

Source: The Foodpeople

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.